mardi 9 juin 2015

La réalité malade tient-elle dans la main de ceux qui y croient ?

La vastitude est une maladie
tout comme la réalité
note Daniel Canty dans son journal/jeje
éditeur/commentateur des Impatients
écrivain de la déconnexion du jour sombre
notre Daniel à procédures inquiètes
avec papillons voyageurs
bref
il y croit

je pense y croire moi aussi
ourlé dans ma propre vitrine

y croire que la réalité a aussi une maladie

est-ce que je la tiens dans ma main
cette réalité
ce tronçon de cube ou cette force confondante
ou tout autre chose qui donne
à boire gratuitement dans les coquetels
immersifs


je tiens tout de même quelque chose
dans ma main
et c'est déjà un début

(en hommage a l'ouvrage littéraire collectif des Impatients, sous forme de journal papier qui tache les doigts, dirigé par Daniel Canty et qui a pour titre La maladie de la réalité) http://impatients.ca/nos-activites/la-maladie-de-la-realite-exposee/

1 commentaire:

  1. le réel
    ne sera jamais
    rien d'autre
    que le réel
    il ne tiendra jamais
    dans la paume
    de ma main
    il sera toujours trop vaste
    pour tenir dans la poche
    de mon pantalon

    un jour
    j'aspire à me tenir
    tout entier
    dans la paume
    de ma main

    RépondreSupprimer